Station Erpe Mere / La gare de Erpe Mere (9 vues).
Ligne 82: Aalst - Aalst-Kerrebroek - Vijfhuizen - Erpe-Mere - Bambrugge - Burst - Terhagen - Herzele - Hillegem - Leeuwergem - Zottegem - Slijpstraat - Rozebeke - Michelbeke - Nederbrakel - Opbrakel - Flobecq-Bois - Queneau-Boudenghien - Rigaudrye - Ellezelles - Maryve - Ronse..
La portion Aalst Burst n'est exploitée que du lundi au vendredi, la vitesse est limitée à 70 km/h.
Sur la ligne Aalst-Burst, c'est la seule station sur la ligne qui ait jamais eu un bâtiment.
Le bâtiment était de type standard 1873 (deuxième variante; R4) prescrite par l'État, construit en 1876.
Il se composait d'une section centrale haute de deux étages flanquée de deux ailes inférieures, dont l'aile droite avait quatre travées vue du côté de la rue.
La partie haute et l'aile droite étaient sous le toit à deux versants, l'aile gauche avait un toit plat.
Au rez-de-chaussée, il n'y avait à l'origine que des portes dans le bâtiment, dont certaines ont été transformées en fenêtres pour des raisons pratiques.
Le rez-de-chaussée de la section centrale a été utilisé pour 1/3 comme espace privé pour le chef de gare, le reste servant de salle d'attente.
À l'étage, le chef et sa famille vivaient dans un espace de vie.
Le guichet et le bureau étaient logés dans les ailes latérales.
Le bâtiment de la gare a été démoli dans la seconde moitié du 20ème siècle.
Documents 1-2: Johny De Decker.
Photos 5>9: Christiaan Quistwater (2019).